Accueil > Bienvenue

Francs-propos...

Choisir les Breuleux, pour un jour ou pour toujours, c’est affirmer sa préférence pour le naturel plutôt que le frelaté, pour l’originalité plutôt que le conformisme. C’est marquer son adhésion aux valeurs sûres qu’expriment les valeurs simples. S’inscrire dans une perspective humaniste de l’ambition. Dans une option qu’on pourrait résumer comme celle du franc-vivre…

Vivre et prendre racine dans cette terre franche, c’est élever sa qualité de vie. C’est s’offrir et offrir à ses proches la proximité de la pleine nature sans renoncer aux commodités urbaines. C’est préférer les trajets-plaisir au stress des embouteillages, la convivialité à l’insécurité. Locataire ou propriétaire, on jouit aux Breuleux d’un habitat de haut niveau, de possibilités diversifiées d’épanouissement professionnel et personnel, d’une vie sociale intense, d’une offre culturelle et commerciale diversifiée, encore élargies par des liaisons routières et ferroviaires alliant le pittoresque à l’efficacité.

Entreprendre, travailler aux Breuleux, c’est s’intégrer à un étonnant réseau de compétences, un tissu économique et technique d’une richesse insoupçonnée dans un environnement naturel aussi préservé. Comme l’ensemble de l’Arc jurassien, les Franches-Montagnes sont en effet marquées depuis des siècles par une culture microtechnique née de l’horlogerie et toujours à la pointe de l’évolution. Les Breuleux sont un des villages les plus représentatifs de cette cohabitation harmonieuse d’un monde rural et d’un monde industriel vivaces, restés à la taille humaine tout en prenant la mesure de l’univers... Des innovations technologiques de rayonnement mondial, appuyées sur un savoir-faire et une créativité uniques, naissent ici dans des usines discrètes dont les fenêtres s’ouvrent sur les pâturages boisés, entre lesquels pointent les éoliennes de nos nouvelles énergies. Montagnards, campagnards, oui, mais aussi partenaires du progrès, Les Breuleux… Evoluez à ce niveau! Vous vous y sentirez francs du collier.

Car aux Breuleux, hôtes de passage et habitants partagent d’emblée et en permanence un point commun majeur: le goût de la liberté et les moyens de l’exalter.

Savourons ensemble, sans modération, ce plaisir d’avoir les coudées franches!

Commune des Breuleux

Actuel

Prochaine commission d'aménagement

Scrutin fédéral du 21 mai 2017

Epicerie sociale: Au P'tit plus

Plus...

Agenda

JuraChallenge

Théatre à 1000 mètres: représentations

Théâtre à 1000 mètres: représentations

Plus...

Mise jour: le 26 avril 2017